Mathématiques

Remise du 1er prix des olympiades de mathématiques à Amiens

Ce jeudi 23 juin 2022, à l’université Jules Vernes d’Amiens, M. Nejjary, inspecteur de mathématiques, a remis officiellement le 1er prix des olympiades de mathématiques quatrième à Ingrid Bernard , Chloé Boron et Coraline Gauchet (de gauche à droite sur la photo ci dessous) et toutes trois élèves de 4ème A au collège Georges Cobast.

L’épreuve (concours René Merckhoffer) s’est déroulée le mardi 29 mars 2022 et nos récipiendaires ont composé durant 2 heures sur quatre exercices (ci-joint l’exercice n°1, si vous voulez vous exercer)

C’est un concours difficile, d’un très bon niveau en mathématiques auquel ont participé plus de 800 candidats sur l’ensemble de l’académie !

Nous leur adressons à nouveau toutes nos félicitations !

Parmi les récompenses :

La calculatrice graphique Numworks, une batterie externe, un sac casio, …

Nous remercions aussi l’implication des familles, en particulier Mme Gauchet ainsi que le principal M.Morelle et le gestionnaire M. Robbe pour nous avoir facilité le déplacement.

Nous avons aussi profité de l’occasion pour visiter la cathédrale d’Amiens

Enfin un prix d’établissement sera remis à Sacha Bastien et Jonah Karmusik élèves de 6ème A ainsi qu’aux deux élèves de Jean Zay Agathe Mairesse et Leyna Hannecart qui eux ont participé aux olympiades de mathématiques cycle 3 le mardi 8 mars 2022 (en compagnie d’environ 90 autres élèves de 6ème du collège, des CM2 de Jean Zay de M. Bernard et des CM1/CM2 de Charles Clément de M. Barbotte et Me Delvigne).

Merci à eux pour leur implication.