L’UNSS : Qu’est-ce que c’est ?

• L’AS, c’est pratiquer diverses activités tout au long de l’année scolaire : du Tennis de table, du Badminton, de la course (cross country), du VTT, de l’athlétisme, de la danse, du volley-ball,, du Futsal, de la course d’orientation, du raid, de la pétanque…et bien d’autres surprises à venir découvrir.
  • L’AS, c’est aussi un état d’esprit :

-Véhiculer une image positive du collège à l’extérieur de l’établissement

-Se responsabiliser en tant que pratiquant sportif (joueur, arbitre…) mais aussi membres en la faisant vivre et fonctionner

-C’est organiser des sorties sportives ou culturelles, mais aussi des moments conviviaux autour de goûters.

-C’est également une relation différente d’un cours et donc privilégiée avec les professeurs d’EPS, c’est se mélanger avec les élèves d’autres classes, tout niveau confondu.