METS Récompense Challenge Tremplin pour Entreprendre 5A

Le vendredi 13 mai après-midi, les élèves de 5A se sont rendus à la salle polyvalente de Vervins pour assister à l’événement Jeune et Audacieux organisé par la METS (Maison des Entreprises de Thièrache et de la Serre). Un jury avait étudié auparavant les différentes productions réalisées à la suite des visites d’entreprises du secteur. Il a écouté attentivement les élèves qui devaient présenter leur projet.

La classe de 5A était en compétition avec d’autres élèves du collège Georges Cobast. La 5 SEGPA de Madame Lebrun, la 4B de Madame Menard et quelques élèves de 3 ème qui avaient été encadrés par Madame Douillard. D’autres collèges participaient à cet événement : le collège Jules Ferry de Rozoy-sur-Serre, le collège Camille Desmoulin de Guise et le collège Condorcet de Vervins.

Après une brève délibération, le jury a décerné le premier prix aux élèves de 5A du collège Cobast. Quant aux 5 SEGPA de Madame Lebrun, ils ont obtenu le « coup de cœur » du jury.

Les élèves ont laissé éclater leur joie, ils étaient particulièrement fiers d’eux. Ils ont reçu un beau trophée en bois réalisé par un artisan créateur installé à La Bouteille. Un diplôme a aussi été remis accompagné d’un sac comportant le logo de la METS avec des stylos, des crayons à papier, des porte-clés et des sucreries provenant des différents partenaires de la METS.

Lors du retour en classe, les récompenses ont été admirées et photographiées par les élèves.

Anthony MANESSE

Professeur d’Histoire/Géographie porteur du projet des 5A.