Retour sur les interventions du projet justice avec quelques élèves de 4C

A la suite de toutes les interventions, les élèves ont repris leurs notes et les réponses aux questions posées. Ils ont aussi consulté les articles qui ont été publiés régulièrement sur le site Internet du collège par leur professeur. Durant deux séances de travail, ils ont confectionné quelques synthèses concernant les différentes interventions.

La première table: Liam est accompagné de Maxime et d’Ethan. Au second plan, on aperçoit Maëllys en compagnie d’Eden.
Deuxième table: Anastasia, Théo, Hélène et Malone.
Troisième table: Kylian, Alexandre, Ilana, Kalyana et Lyna.

Des élèves ont effectué un travail de recherche et de rédaction approfondi qui mérite d’être mis en valeur.

Voici quelques synthèses réalisées en pièces jointes :

Ce projet permet aux élèves d’avoir une meilleure connaissance du système judiciaire. Il s’inscrit également dans la découverte des métiers avec le parcours avenir des collégiens. Je remercie très sincèrement le CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) et tout particulièrement Madame Mélinda POULAIN qui pilote l’organisation des différentes interventions durant l’année scolaire pour le collège Georges COBAST.

Anthony MANESSE, professeur d’Histoire/Géographie et d’EMC.