CAP Olympique

Journée finale – CAP Olympique

Dans le cadre du projet « CAP Olympique », coordonné par le département de l’Aisne, les élèves de 4A sont partis à Cap’Aisne afin de se confronter indirectement aux 7 autres collèges du projet autour d’activités en lien avec les jeux olympiques et paralympiques 2024.

Les élèves ont vécu différentes épreuves tout au long de la journée. Chaque activité rapportait des points et un classement final était annoncé en fin de journée.

Au programme :

-Quizz Olympique

Volley assis (Handisport) :

Pas si facile de se déplacer à la force des abdos tout en coordonnant nos mouvements pour renvoyer une balle.

-VTT

-Parcours

-Tir à l’arc

-Laser Run (Course et tir au pistolet)

-Canoë

C’est ainsi que la journée se termina.

Les élèves prirent beaucoup de plaisir à réaliser ces activités tous ensemble et eurent le privilège de rencontrer Jérôme Thomas, médaillé d’argent en 2004 aux JO d’Athènes et médaillé de bronze en 2000 aux JO de Sydney.