Temps forts du collège/ Festivités

Journée d’études à Sciences Po Lille pour le groupe PEI collège

Le samedi 11 février 2023, premier jour des vacances d'hiver, nous nous sommes rendues à Lille pour découvrir l'école de Sciences Po. Au programme du matin, des conférences sur le thème de l'année "sport et engagement", et l'après-midi, travail sur notre sujet et quiz sur nos connaissances en sport.

Installées dans un des amphithéâtres de l'école, nous avons assisté à trois conférences, avec comme unique conclusion : suivez vos rêves sans avoir peur des échecs !

Des responsables de l’UFOLEP nous ont fait connaître cette association qui fait la promotion des activités sportives auprès de toutes sortes de publics différents avec comme valeurs essentielles la solidarité, le fair-play et le civisme.

La judokate Gévrise Emane, au palmarès impressionnant, nous a raconté son parcours de sportive de haut niveau puis son engagement actuel dans le développement du sport.

Marius Louvet, directeur marketing de la fédération de cyclisme, est un ancien élève de Sciences Po Lille. Il nous a expliqué ses choix de vie et de carrière.

L'après-midi était consacrée d'une part à notre dossier que nous avons analysé avec Léa étudiante à Sciences Po (qui nous a aussi fait visité les lieux !), d'autre part à un quiz Kahoot sur le monde du sport.

Une salle de classe classique avec ses drôles de chaises à roulettes !

La cour où ancien et moderne se mélangent.

Une salle en amphithéâtre