Actualités de la SEGPA,  Temps forts du collège/ Festivités

Le collège s’ouvre aux futurs 6èmes

Matinée portes ouvertes à Cobast

Ce samedi 11 mars matin à partir de 9h, les élèves de CM2 du cycle3 du secteur rattachés au collège Cobast ont pu découvrir leur futur lieu d’étude. Ils étaient accompagnés de leur famille ou responsables curieux, eux aussi, de voir dans quel milieu les jeunes futurs collégiens allaient évoluer.

Les assistants d’éducation, élèves et personnels du secrétariat étaient sur le pont pour piloter ce beau monde selon un circuit « découverte des espaces », offrant par là même la possibilité de rencontrer les enseignants de toutes les disciplines enseignées au collège.

Pour l’occasion les professeurs et quelques élèves volontaires s’étaient mobilisés pour exposer les travaux réalisés au cours de l’année. Ce qui permis de nous rendre compte de la richesse, de la multiplicité et de la diversité des travaux engagés dans le collège. Cela n’a pas manqué de rassurer les parents et de motiver les écoliers à venir dans notre collège l’an prochain.

La partie Segpa n’était pas en reste. Chaque classe avait envahi les couloirs de ses réalisations. Le thème de la Guerre 14/18 était fortement représenté en raison du bicentenaire.

En guise d’accueil les visiteurs se voyaient proposer un café ou chocolat chaud ainsi que des petits biscuits confectionnés par les 3 Segpa. Cette petite attention fut très appréciée.

Merci à toute la communauté qui a œuvré pour promulguer une image du collège en adéquation avec l’activité qui y règne.

Reconstitution d’une tranchée

Travaux croisés arts et histoire
La classe d’eau de mai prochain en préparation
Le service d’accueil assuré par des élèves de 3 Segpa HAS volontaires