EPS,  Français

Les Crossfits Games de Cobast – Un rendez-vous sportif et littéraire

Le mardi 15 mars, au collège Georges Cobast, la classe de 4eD a participé à un concours de renforcement musculaire d’une durée de 2h.

Cet article a été créé en collaboration avec leur professeur de français.

Dans la classe de 4eD, les élèves se sont affrontés dans un concours de renforcement musculaire durant lequel ils ont pratiqué des exercices (squats et situps).

Les élèves ont commencé par une série de squats de 5 min pendant laquelle ils ont beaucoup souffert.

Les différents reporters sportifs ont interviewé les acteurs du jour :

Enza s’en est sorti avec 220 squats ! « Je suis fière de moi, j’ai mal aux cuisses mais ça en valait la peine ».

La deuxième épreuve consistait à faire des sit-up pendant 5 min. La totalité des élèves a trouvé cet exercice particulièrement difficile. Nous avons interrogé certains élèves :

– Quelle épreuve était la plus dure ?

– Les sit-up étaient compliqués à faire, ça faisait mal au dos, confie Candice, dernière dans cette discipline.

– Comment vous sentez-vous quelques minutes après les épreuves ?

– J’ai très mal aux cuisses, avoue Enza.

– Auriez-vous pu faire mieux ?

– Oui ! Je suis assez déçue de moi, j’aurais pu être dans le top 3 ! déclare Mya, 4e sur le podium.

Classement final :

1/ Malone

2/ Enza

3/ Mya

BRAVO AUX GAGNANTS QUI ONT SU SE DÉMARQUER !

Suite à ces épreuves, l’après-midi, les élèves ont dû écrire un article en groupe, en réutilisant les cinq questions essentielles de l’écriture journalistique, à savoir : où ? quand ? qui ? quoi ? pourquoi ?

Ils ont dû par ailleurs trouver une phrase d’accroche, insérer correctement les interviews réalisées dans la matinée, sélectionner les photos prises et les légender… Tout cela en une heure !

Une fois les articles terminés, un porte-parole dans chaque groupe a lu son texte tandis que les autres ont choisi celui qui leur semblait le meilleur.

Après quelques derniers remaniements, il ne restait plus qu’à publier l’article sur le site du collège !