Actualités de l'UNSS,  EPS

Journée National du Sport Scolaire – 2023/2024

Ce mercredi 20 Septembre avait lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) 2023/2024.

Cette journée sportive s’est déroulée en deux parties :

Comme chaque année, toutes les classes de 6èmes s’affrontaient lors d’Olympiades pendant la matinée.

L’après-midi, tous les élèves volontaires ont participé à un tournoi multisport à Vervins avec d’autres collèges du secteur.

• Le beau temps était au rendez-vous lorsque les 6èmes ont lancé la journée.

Chaque classe était divisée en plusieurs équipes faites à l’avance de même niveau.

Ils avaient 5 activités à réaliser où ils affrontaient toutes les équipes des autres classes.

Au Programme :

• Football ⚽
  • Volleyball 🏐
  • Basketball 🏀
  • Course d’Orientation 🧭
  • Boxe 🥊

Toutes ces activités présentes à l’AS du collège ont été appréciées des élèves qui ont tous joué le jeu !

C’est finalement la classe de 6F qui gagnera ces olympiades avec 134points au total ! 🏆

L’après midi, tous les élèves volontaires se sont confrontés aux autres collèges du secteur à Vervins lors d’activités multiples et variées afin de bien finir cette journée sportive et riche en partage !

A bientôt à l’UNSS !