Les 4A et 4C créent des affiches sur les réseaux sociaux en anglais

Lors de la 2ème séquence d’anglais de l’année 2023-2024 intitulée « Social networks : become a cyber citizen », les élèves de 4A et 4C ont pu travailler sur les réseaux sociaux, phénomène culturel international où l’anglais est prédominant par leurs origines et leurs usages.

C’est à la fois un thème qui leur est familier mais sur lequel il ne savaient peut-être pas tout. Ce chapitre a pu permettre aux élèves de répondre à plusieurs questions :

• Depuis quand les réseaux sociaux existent-ils et qui les a créés ?
  • Quels sont les réseaux sociaux les plus connus et les moins connus ?
  • Quels sont les moyens de communiquer de s’exprimer à travers les réseaux sociaux ?
  • Comment adopter un comportement citoyen sur les réseaux sociaux ?

Plusieurs parties composent ces affiches :

• Présentation du réseau social (créateur(s), date et lieu de création, nombre d’utilisateurs)
  • Les différentes fonctionnalités du réseau social
  • Comparaison du réseau social avec d’autres (quelles qualités ?)
  • Conseils pour utiliser ce réseau social en toute sécurité et en adoptant un comportement citoyen

Félicitations aux élèves pour ce travail de groupe réussi !