Actualités de l'UNSS

Les danseuses sont championnes départementales !!

Après 4 années de travail, les danseuses du collège l’ont fait !

Elles ont toujours fini à deux doigts d’être qualifiées et ce mercredi 15 Mars, elles se sont enfin qualifiées pour les rencontres académiques.

Mieux encore, leur chorégraphie est celle qui a reçu le plus de votes de la part des jeunes juges.

Louane, Sarah H, Océane, Léontine, Léa, Sarah M, Chloé, Adèle, Mathilde et Ingrid se rendaient à SOISSONS pour les rencontres départementales de Danse pour présenter leur chorégraphie « VICE-VERSA ».

Ce fut une journée riche en émotions : les barrages sur la route, le retard, les répétions, le spectacle, la remise des récompenses n’ont pas épargné nos danseuses.

Treize compagnies concourraient pour se qualifier pour les rencontres académiques.

Jamais il n’y a eu autant de concurrences depuis la reprise de l’UNSS Danse de M.BRETEAU. Que ça soit en terme de nombre ou de niveau.

Les treize chorégraphies étaient toutes bien écrites et très justes techniquement.

Lors de la remise des récompenses, fiers du travail accompli, nous songions à la qualification, mais cette dernière n’était pas acquise.

Puis le verdict tombe : « Le collège Cobast est qualifié pour les rencontres académiques ».

Quelle fierté et quel soulagement ! D’autant plus que la chorégraphie est celle qui a reçu le plus de votes au final.

Un grand bravo aux filles !

Nous nous donnons rendez-vous le 29 Mars pour les rencontres académiques où nous devons encore travailler techniquement pour essayer de prolonger notre épopée.