Cérémonie Challenge Tremplin pour Entreprendre 5A

Le vendredi 13 mai après-midi, les élèves de 5A se sont rendus à la salle polyvalente de Vervins pour assister à l’événement Jeune et Audacieux organisé par la METS (Maison des Entreprises de Thièrache et de la Serre). Un jury avait étudié auparavant les différentes productions réalisées à la suite des visites d’entreprises du secteur. Il a écouté attentivement les élèves qui devaient présenter leur projet.

La classe de 5A était en compétition avec d’autres élèves du collège Georges Cobast. La 5 SEGPA de Madame Lebrun, la 4B de Madame Menard et quelques élèves de 3 ème qui avaient été encadrés par Madame Douillard. D’autres collèges participaient à cet événement : le collège Ferry de Rozoy-sur-Serre, le collège Desmoulins de Guise et le collège Condorcet de Vervins.

Après une brève délibération, le jury a décerné le premier prix aux élèves de 5A du collège Cobast. Quant aux 5 SEGPA de Madame Lebrun, ils ont obtenu le « coup de cœur » du jury.

Les élèves ont laissé éclater leur joie, ils étaient particulièrement fiers d’eux. Ils ont reçu un beau trophée en bois réalisé par un artisan créateur installé à La Bouteille. Un diplôme a aussi été remis accompagné d’un sac avec des stylos, des crayons à papier, des porte-clés et des sucreries provenant des différentes partenaires de la METS.

Lors du retour en classe, les récompenses ont été bien évidemment admirées par les élèves.

Récompenses obtenues par les 5A photographiées lors du retour dans la salle de classe par Margot.

Anthony MANESSE

Professeur d’Histoire/Géographie porteur du projet des 5A.