EPS,  Projet Bouge

JOURNÉE À BLANGY – Découverte de nouveaux sports

Dans le cadre du « Projet Bouge », les élèves de 4B, 4D et 4SEGPA se rendaient au domaine de BLANGY ce mardi 14 Juin afin de découvrir de nouvelles activités afin de peut-être les repratiquer hors du temps scolaire par la suite.

C’est sous un beau soleil que les élèves ont alors découvert trois activités :

• Du canoë 🛶
  • Du tir à l’arc 🏹
  • De l’escalade 🧗

Lors de l’activité Canoë, les élèves ont appris par deux à diriger l’embarcation pour ensuite visiter l’étang en profondeur.

Ils se sont bien débrouillés malgré les obstacles présents sur l’étang.
La majorité des élèves se sont amusés et ont pu finir par un jeu liant ballon et canoë.

Les élèves ont également fait du tir à l’arc.

Ils ont d’abord appris à tirer puis ont fait plusieurs jeux.

Des équipes de 3 ou 4 élèves s’affrontaient afin de marquer le plus de points possibles.

Finalement, les élèves ont fait de l’escalade.

Après avoir fait des jeux d’échauffements ludiques et s’être familiarisés avec le mur.

Les élèves ont appris à assurer et ont fini par grimper sur les différentes voies du mur.

La plupart ont même réussi à grimper jusqu’en haut de la voie !

Nous avons passé une très bonne journée et remercions finalement TSN qui a animé toutes les activités.