Club BD Historiques

Layla vous présente une première BD : Ginette Kolinka

D’HONT, Aurore.
Ginette Kolinka : récit d’une rescapée d’Auschwitz-Birkenau.
Des ronds dans l’O, 2023

Alors qu’Aurore D’Hondt est en terminale au lycée en 2018, sa classe reçoit Ginette Kolinka. Attentifs, les élèves écoutent le récit que Ginette partage avec eux sur la Shoah qu’elle et sa famille ont subit. Le choc est rude et Aurore en ressort avec le souhait de réaliser ce que Ginette leur demande à la fin de sa visite : transmettre à leur tour afin de garder cette partie de l’Histoire dans la mémoire de tous.

Layla a lu cette bande dessinée et elle vous la présente dans cette courte vidéo.

Petite correction d’ailleurs : Ginette Kolinka n’est pas « d’origine » juive mais de « confession » juive.

Pour rappel, les membres du club devront lire toutes les BD qu’ils ont choisies pour pouvoir débattre et élire leur préférée à la fin de l’année.

• Agnes Naessens

Bravo à Layla! On sent que tu as aimé la BD, que l’histoire t’a touchée. Bravo aussi pour les explications qui permettent de se repérer dans la chronologie!
    Mme Sartelet

Bravo aux élèves !
    Mme Dervillée

• Agnes Naessens

je viens de regarder la vidéo. C’est génial.
    Layla a une voix qui passe très bien.
    Dommage qu’elle n’utilise pas plus le livre comme elle le fait dans les dernières secondes.
    ​Bravo !
    Mme Jurion