Foyer Socio-Educatif (FSE)

Mercredi 29 novembre 2023 : Sortie FSE au salon du livre de jeunesse de Montreuil

Le mercredi 29 novembre 2023, dès 8h, 56 élèves montaient avec enthousiasme dans le bus, direction Montreuil et le plus grand salon du livre de jeunesse d’Europe. Cette sortie était réservée aux adhérents au Foyer Socio-Educatif du collège Georges Cobast,  tous volontaires et élèves de sixième, cinquième, quatrième et troisième. Ils étaient accompagnés par trois enseignantes et l’infirmière scolaire.

Après avoir déposé les manteaux au vestiaire, chacun a pu, en petits groupes de trois ou quatre, vagabonder au grès de ses envies de stands en stands, à la recherche de mangas, de BD, de romans, livres pour soi ou à offrir. Avec plus de 400 exposants, il y a de quoi trouver son bonheur !

Certains ont même pu prendre des photos avec le Schtroumpf Grognon car un des dessinateurs de la série était en dédicace. D’autres ont pu aussi faire des photos avec la chanteuse Lou au stand de l’éditeur Dupuis.

A 14h, était prévue pour les sixièmes et les cinquièmes une lecture dessinée musicale de Peau d’âne, le conte de Charles Perrault,  ! Pendant que le conteur Hervé Pauvert lisait, Cécile Chicault, autrice-illustratrice, dessinait.