Les 3B et 3D commémorent le 11 septembre 2001

Lors de la première séquence d’anglais de l’année, les élèves de 3B et de 3D ont travaillé sur les attentats du 11 septembre 2001, à travers divers documents.

Plusieurs aspects y ont été abordés :

• les événements et leur chronologie (informations générales, lieux, personnes, nombre de victimes, etc.)
  • le lexique des émotions
  • le contexte historique et les multiples conséquences de ces attentats sur la politique des États-Unis (sécurité)
  • le devoir de mémoire

Pour conclure cette séquence, les élèves ont produit une tâche finale qui consistait à compléter une frise chronologique des événements, puis à créer une carte mentale pour commémorer le 11 septembre 2001.

A travers leur carte mentale, les élèves ont pu retranscrire de manière organisée et créative ce que leur évoquent ces événements et ce qu’ils ont retenu de cette séquence.

Bravo à tous les élèves pour avoir fait preuve d’originalité pour cette production.