EPS,  Projet Bouge

Projet Petit-déjeuner équilibré

Les élèves de 4B, 4D et 4SEGPA font partie du « Projet Bouge », en partenariat avec la mutualité française, qui a pour but de favoriser une meilleure hygiène de vie dans leur vie future.

Au cours de ce projet, les élèves ont pu découvrir la nutritionniste COLLERY Isabelle qui a présenté aux élèves ce qu’était un petit-déjeuner équilibré et ses bienfaits.

Dans un second temps, les élèves de 4D ont imaginé par groupe un petit-déjeuner équilibré avec l’aide de M.BRETEAU.

Chaque groupe devait créer un petit-déjeuner qui devait paraître bon et équilibré grâce à un tableau d’aliments.

Chaque groupe a ensuite présenté son petit-déjeuner aux élèves de 4B. Ces derniers ont voté pour leur préféré :

-Thé vert
-Bananes
-Fromage blanc  /Mélange de fruits rouges /Flocons d’avoine /Sirop d’agave
-Biscotte complète bio / Sirop d’agave

Finalement, cette action du projet s’est conclue par le partage du petit-déjeuner voté par les élèves ce mardi 10 Mai.

Les élèves de 3SEGPA accompagnés de Mme FRANQUET et Mme BUQUET ont préparé le petit-déjeuner puis l’ont servi aux 4èmes du Projet Bouge.

Les élèves ont en majorité apprécié ce petit-déjeuner équilibré qu’ils n’avaient pas l’habitude de manger !

Le petit déjeuner sera prochainement mis en avant artistiquement par les élèves de 4SEGPA. A suivre…