Sortie pédagogique dans des exploitations agricoles

Le Vendredi 11 mars 2022, 22 élèves de 5A se sont rendus dans des exploitations agricoles du département de l’Aisne.

Le matin, ils ont visité la ferme de Monsieur PRUVOT à PARFONDEVAL qui possède une centaine de vaches laitières. Ils ont découvert la marque Faire France qui permet à 500 éleveurs d’être mieux rémunérés (0,45 E le litre). L’emblème de la marque est une vache avec les couleurs de notre pays. Elle s’appelle Justine car elle est associée à un prix juste.

Après un déjeuner pris au collège CRECY-SUR-SERRE, ils se sont rendus à la ferme LEMAL qui vend des légumes de saison. Un distributeur automatique de légumes est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un compte Facebook dont voici le logo permet aux clients de connaître facilement les produits de saison disponibles dans le distributeur.

Le métier d’agriculteur est avant tout une passion avant d’être un métier !

Différents articles seront rédigés prochainement sur cette sortie par les élèves de 5A qui se mettront dans la peau d’apprentis journalistes. Ils seront conseillés par Monsieur TAQUET, journaliste au « Courrier d’Hirson ».