Dispositif « vacances apprenantes » février 2023 sous le signe de la culture

Une vingtaine d’élèves volontaires ont renouvelé leur participation au dispositif « vacances apprenantes » pour cette première semaine des vacances de février.

Accompagnés par Amandine et Fanny, les secrétaires de direction du collège et d’Emeric Daussy, PE et conseiller pédagogique de circonscription, les élèves ont pu découvrir différents lieux placés sous le thème de la culture avec au programme: le Familistère de Guise (avec visite guidée et escape game), Cathédrale et souterrains de Laon, musées des Beaux Arts et d’Histoires Naturelles de Tournai, cité scientifique Sparkoh de Frameries, Mus’Verre avec atelier pratique de fusing à Sars Poteries.

Chaque jour, un journal de bord était remis aux élèves comprenant des questions et explications des lieux qu’ils allaient visiter.

Merci aux élèves et aux accompagnants pour leur bonne humeur et leur intérêt, espérant qu’ils aient passé de bons moments tout en apprenant!

RDV aux prochaines vacances apprenantes 🙂