Vacances apprenantes « patrimoine à vélo »

« Quand on partait sur les chemins à bicyclette »…

Une 20aines d’élèves (CM2-6èmes-5ème) volontaires se sont inscrits aux vacances apprenantes « patrimoine à vélo » du 11 au 15 juillet 2022 (tous les matins), encadrés par M. DAUSSY, conseiller pédagogique sur la circonscription d’Hirson et de 2 professeurs des écoles: Messieurs GRESSENS et FRICOTEAUX.

Le lundi 11 juillet a été consacré au code de la route sous forme d’un jeu de l’oie, à la vérification du matériel (vtt et casque) et aux règles à adopter sur la route pour rouler en toute sécurité.

Ce mardi 12 juillet, ils ont enfourché leur monture pour sillonner nos jolies routes de Thiérache: direction l’Abbaye de Saint Michel en vélo où une visite guidée a été proposée.