« Vacances apprenantes » découverte du patrimoine local

En attendant la rentrée qui aura lieu dans un peu plus d’une semaine, certains élèves volontaires ont décidé de « reprendre du service » en participant volontairement au dispositif « vacances apprenantes » pour découvrir ce que notre belle Thiérache avait à offrir!

c’est donc en direction de Trélon, sur le complexe du Bol Vert, qu’une 20aine d’élèves se sont rendus accompagnés par Fanny et Amandine, secrétaires de direction.
Sur place, ils ont pu découvrir la ferme pédagogique, apprenant ainsi le nom des animaux/ leur habitat/ leur mode de vie, avec la possibilité de pouvoir en approcher et caresser certains d’entre eux. Et cerise sur la gâteau, ils ont pu s’initier à la fabrication de fromage frais de chèvre qu’ils ont pu déguster à la fin de la sortie avec un verre de jus de pommes local.

Merci au Bol Vert et à Caroline pour cet accueil 🙂